J'ai mal aux dents !....

Comment soulager les maux de dents autrement qu'avec des médicaments ?? Bien sûr, le rendez-vous chez le dentiste devient une urgence et son intervention vous soulagera mais en attendant, que faire ??

 

 

Le clou de girofle c'est cette odeur caractéristique qui vous chatouille les narines quand vous pénétrez dans un cabinet dentaire ... C'est l'eugénol contenu dans le clou de girofle qui lui confère ses propriétés.

 

En effet, le clou de girofle est anti-inflammatoire, analgésique, et bactéricide ... Il est donc tout indiqué dans les gingivites, les maux de dents et  l'halitose.

 

Ainsi pour une rage de dents, utiliser une goutte d'huile essentielle de clou de girofle (1 goutte suffit car c'est très concentré) que vous disposerez sur un coton de tige et appliquerez sur la dent douloureuse (dans le creux de la dent). La douleur s'estompe rapidement. Evitez cependant de toucher les muqueuses buccales ou la langue car l'huile essentielle de clou de girofle est dermocaustique (aïe ça brûle !).

 

Pour toutes les inflammations buccales (gingivite, pose d'un appareil dentaire ...), verser l'équivalent d'une tasse d'eau et ajouter 3 clous de girofle. Faire bouillir 10 mn puis laisser reposer. Filtrer puis, quand la décoction a atteint une température correcte, faire un bain de bouche avec cette solution en prenant garde de bien faire passer longuement dans toute la bouche avant de cracher.

 

Ces solutions naturelles vous permettront d'attendre plus sereinement votre rendez-vous chez le dentiste !

mal aux dents rage de dents caries inflammation gingivale bain de bouche solution naturelle dents